J'ai terminé trois ans de licence en commerce de la mode ici. Je dois dire que nos projets sont vraiment liés à l'industrie de la mode. C'était plutôt sympa et certains cours étaient intéressants.
- Les projets scolaires sont réalisés en partenariat avec des entreprises ou des grands magasins, comme Printemps et Swaine.
- Les professeurs sont sympathiques et serviables pour toute question concernant les projets. Ils répondent toujours présents, même le week-end.
- Il est facile de trouver des stages pour les showrooms et les défilés, mais Marangoni propose moins de stages de longue durée. - Nombreux événements en ligne et hors ligne (intervenants du secteur de la mode ou discussions avec les anciens élèves)
Inconvénients :
- Frais de scolarité élevés, mais impression du papier à payer.
- Pas de restaurants ni de cafés.
- Pas de micro-ondes.
- Les logements étudiants proposés par l'école sont beaucoup trop chers (mais la décoration intérieure est agréable).
- Moins de billets pour les défilés de mode, mais l'école s'efforce d'en proposer davantage.
- Les professeurs donnent de mauvaises notes et considèrent qu'une note de 64/100 est bonne à Marangoni, mais ce n'est pas très encourageant pour postuler en master.
- L'école ne fournit pas de briefing d'évaluation clair et les étudiants doivent toujours le demander.
- Manque d'explications claires sur la sélection des « meilleurs groupes » (pour le projet de l'école visant à remporter des stages ou des défilés, etc.).