Une école médiocre , les profs sont mauvais pour la plus part , il se donnent un genre , ils ne nous écoutent pas ne nous conseille en rien .
Il y a beaucoup de blabla et peu d action , les partenariats sont inexistant , les demandes de stage sont à la hauteur du marché du travail . Une pompe à fric , je suis tombé malade Lors De ma dernière annee De bts design De mode , j ai donc raté mon bts , on ne m à rien proposé sauf De repayer encore et encore. Quand tu paye 7 000 euros par ans , que tu dois acheter tissus matériels ( car ils n ont absolument rien) tu dépenses par ans 4 000 euros de matériel , peinture , tissu , mannequin , machine etc etc .
Les profs dans la plus part des cas sont des profs qui ne sont même pas dans l industrie d de la mode mais devenu prof par défaut .
Une école horrible avec un avenir plus Que incertain quand tu intègres cette école .
A 30000 euros en 3 ans avec les charges externes : école, appartement , aisi Que Le mode De vie ... Ca ne vaut absolument pas le coup . Ils devraient former des étudiants à monter leurs star up plutôt que nous enseigner l industrie de la mode . Aujourd'hui être styliste Ca n existe plus .On est graphiste pour des entreprises multis nationales.
Actualiser vos formations , accompagner vos élèves jusqu'à leurs insertions professionnelle dans cette industrie pourrie . Car sinon ç est pôle emploi ou spécialisation infini dans des domaines sans embauche . Et Ca c est la réalité du monde de la mode Supdemod . Mon conseil orienter votre enfant sur des domaines d entreprise actuel , grâce à ces outils il pourra monter son projet sans pour autant être un pointu en matière de mode .
Et j ai une phrase à dire aux gens qui croient que la mode c'est est génial car ils ont 17 ans et Qu ils doivent choisir une filière : il y a une différence entre faire la mode / et aimer La mode .
#pompezfric